Sunday, December 18, 2011

Un film revue: Une affaire de femmes

C'est un autre film remarquable d'un de la directeurs Français les plus populaires et les plus prolifiques, Claude Chabrol. C'est un film qui a l'humeur et la sensation des récits a suspense trompeusement simple dont Chabrol est mieux connu. Cependant, parce qu'il est placé au cours des périodes les plus controversées et les plus amères de l'histoire Francaise récente, le film formule un commentaire politique fort et c'est ça qui donne au film incidence et élan.

Iconique pour Chabrol, le caractère central de film, Marie, est une figure ambiguë. En aidant des femmes a interrompre des grossesses non désirées a la fois de grande misère, Marie a donné un service valable. Mais nous voyons également le du côté incline. Une partie de sa suspension a comme conséquence une plus fende douleur, parfois la mort, et la moralité de tuer un enfant a venir est augmentée. Marie prend l'argent qu'elle l'a gagnée et puis utilise pour des buts incertains. Elle est vue pour être l'innocent, une victime d'un système qui est clairement mauvais, avec sa simple moralité.

Il faut que je dise que le film est un vrai triomphe pour Isabelle Huppert. Sa représentation de Marie profondément se déplace et probablement son exécution d'écran plus mémorable jusqu'ici. Doit ajouter que les détails minuscules du film, comme l'amie juive de Marie qui a disparu et la prostituée qui est devenue des amies avec elle, est un beau contact dans l'histoire.

Ce film aborde la question sensible d'un angle peu commun et la fait avec la grands humanité et effet. J'apprécie vraiment l'exécution de Claude.

No comments:

Post a Comment