Wednesday, November 23, 2011

Ma mémoire n'est pas bon...

J'avais l'intention d'écrire sur qui s'est passé la semaine dernière dans les détails, mais je ne souviens pas beaucoup :-( peut-être c'est trop...

Je suis trop paresseux. Tous les soirs je dis que je dois l'écrire demain. C'était beaucoup de demains hahaha...

J'ai décidé écrire sur sujet de je souviens encore maintenant et puis je vais ajouter plus tard.

Alors, on est on train d'apprendre le subjonctif présent dans les cours à l'alliance Francaise... Je pense c'est trop difficile. Par exemple, quand je dis "il faut que j'y aille" et "il faut que j'y vais", la différence, c'est quoi? Pourquoi utiliser le subjonctif???!!!

Un autre problème, c'est la conjugaison de subjonctif n'a pas de sens... Juste "e, es, e, ions, iez et ent" c'est pas assez vraiment non? Parce qu'on n'a aucune idée comment comprendre et trouver la racine des verbes. La chose du plus mauvais, c'est presque tous les verbes peuvent être irréguliers, donc ma conclusion est, il faut que j'améliore ma mémoire (j'espère c'est correct!) avant je l'apprendre, qui est un travail difficile.

Haha!!! C'est fini pour maintenant!!

Oops!! J'ai oublié de mentionner j'aime la forme orale de "il faut que j'y aille", haha, "fau-q-j'y-aille", c'est le patron de "bak fa yau"!!!! Bien sur, je peux rappeler ça!

Tuesday, November 8, 2011

Ça fait longtemps!

Oui oui je sais ça fait longtemps depuis la dernière blog... J'ai été paresseux... Il y avait beaucoup de choses qui s'était passé au cours des deux dernières semaines. Mon papa est allé à Guangzhou pour les affaires, peux tu deviner quoi est passé? Je ne peux pas le croire, c'est la troisième fois cette année, il a perdu son portefeuille à nouveau.... :-( C'est encore pire cette fois-ci parce qu'il a perdu son sac entier, le passport, tout dans son portefeuille, l'ordinateur, les USBs, les documents de bureau... etc etc

Ok assez de détails, après beaucoup d'ennuis, le problème est résolu maintenant et il est retourné à Hong Kong en toute sécurité.

C'est pas tout mais c'est la limite de mon expression Francaise ;-) à la prochaine fois...